Sécurité informatique

Sécurité informatique

Posez-vous les bonnes questions ?

a France et l'Union Européenne ont actés depuis plusieurs années un ensemble de recommandations et de règlements concernant les systèmes d'informations, et les collectivités sont particulièrement concernées.
Vôtre informatique doit donc, dès aujourd'hui, être comprise, maitrisée technologiquement et durable.

Cela passe bien sûr par des Operating System (Windows ou autres) récent et mis à jour, mais pas seulement !

Comment

Nos solutions Antivirus avancés (Serveur, PC, Smartphone, Tablettes), notre choix : la solution Sophos Central.

- Les solutions Sophos Central (Cloud) nous permettent donc de compléter et conforter la sécurisation des éléments du réseau (PC de bureau et PC portables), mais aussi d'étendre la protection aux autres composants (Smartphones, PC portables itinérants, Tablettes).
Cette solution centralisée nous permet la vision intégrale de votre parc matériel, son état de santé, la durée des licences, tout en permettant des actions de maintenance distantes exclusives et/ou centralisées.

Les sauvegardes locales et à distance, notre choix : garantir votre souveraineté numérique

  • Les sauvegardes locales, ou encore appelée sauvegardes sur site, elles sont obligatoires et doivent être très régulièrement contrôlées ! Elles s'intègrent à l'intérieur d'un "Plan de sauvegarde" tenant compte de vos systèmes et de vos applications métier, et enfin en prévision d'un "Plan de reprise d'activité" en cas de sinistre.
  • Les sauvegardes de données à distance, ou encore appelée télé sauvegarde, il s'agit sans doute du dernier rempart en cas de vol ou de perte de vos données. Celle-ci fait également partie du "Plan de sauvegarde", le transfert des données doit évidemment être complètement sécurisé et l'hébergement (Cloud) doit donc garantir votre souveraineté numérique et respecter l'ensemble des règlements et normes en vigueur !
Pour les collectivités : "Le Référentiel Général de Sécurité (R.G.S.), pour les systèmes permettant des échanges entre une autorité administrative et les usagers ou entre autorités administratives, doit s'appliquer."