Pare-feu de dernière génération

Pare-feu de dernière génération

Pourquoi faire ?

Il faut avoir connaissance des flux internes et externes de façon à les maitriser, les organiser et les sécuriser. Pouvoir isoler les composants non gérables du reste du réseau. Dès lors vous pourrez aussi profiter des possibilités ainsi offertes : Stockage cloud maitrisé, connexion distantes (VPN) et donc par exemple le télétravail.

Comment

Principal outil dans cette démarche , le Pare-feu de nouvelle génération, notre choix : la solution Watchguard.

Sécuriser votre réseau informatique, mais pas seulement vous maitrisez ainsi vos flux.

Plus qu'un pare-feu, la solution Watchguard est un filtre pour éviter, si vous le souhaitez, que vos ressources se dispersent  (les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ?)

Le savez-vous ?

Qu'est-ce qui ralenti votre navigation internet (réelle consommation de votre bande passante ?)

  • Y a-t-il du trafic réseau et/ou internet inhabituels ?
  • Quel est le site Web le plus visité ?
  • Quelles sont les applications utilisées par quels collaborateurs ?
  • Quelles applications consomment le plus de bande passante ?
  • Avec qui communiquent vos bornes wifi, vos caméras IP ?

Le pare-feu, en plus de la sécurité, vous donne les moyens d'organiser votre réseau (séparations, accès publics …). Il vous offre également des services tiers tels que les connexions VPN permettant le télétravail.

Afin d'optimiser la sécurité des matériels et systèmes, nous avons choisi de mixer le pare-feu  avec une solution antivirus tiers, de façon à opposer deux technologies aux attaques, piratages et infections en tout genre.

 

Le pare-feu est un élément parmi d’autre de votre système de protection informatique. Il doit donc être complété par d’autres dispositifs pour être pleinement efficace contre les menaces.