Incident sur notre serveur Dolibarr

Incident sur notre serveur Dolibarr

Chers clients,

Nous avons reçu dans la nuit de mardi à 23h42, une remontée d’informations de l’indisponibilité de notre serveur dédié hébergé dans le datacenter d’OVH à Strasbourg.

Ce mercredi matin à 3h53 , nous avons été avertis que cette indisponibilité provient d’un incendie qui s’est déclaré dans la salle de serveurs où se trouve le nôtre.

Les pompiers sont intervenus immédiatement mais n’ont pas réussi à maitriser l’incendie du bâtiment SBG2. Par mesure de sécurité, toute l’alimentation électrique du datacenter a été stoppée.

Actuellement, toutes les instances Dolibarr dont nous avons la gestion sont indisponibles. Notre serveur se trouvant dans l’unité SBG2 totalement détruite, nous pensons que notre serveur est irrécupérable.

Nous sommes en train d’analyser nos sauvegardes. La dernière date du 9 mars à 3h19. Nous aurions au pire une perte de données sur la journée du 9 mars.

Nous sommes donc en train de mettre en place un nouveau serveur. Nous n’attendons pas de nouvelles rassurantes de la part d’OVH. Ce dernier annonce un rétablissement de l’alimentation électrique du site de SBG1 et SBG4 estimé au lundi 15 Mars. Un rétablissement de SBG3 est estimé au vendredi 19 mars.

Avec la mise en place du nouveau serveur, nous devrions pouvoir rétablir l’accès à nos premiers clients dans la journée de jeudi avec un retour progressif à la normale dans les heures suivantes pour l’ensemble de nos clients.

Merci d’avance pour votre patience.

Nous vous tiendrons informés sur l’évolution de cet incident et les mesures qui seront prises au niveau du datacenter afin de rétablir au plus vite tous nos services.