GoldenEye

Après Wannacry, une attaque massive de ransomware via une version de GoldenEye ou de Petya fait actuellement de nombreuses victimes à l’échelle mondiale. Contrairement aux autres familles de ransomwares, GoldenEye ne chiffre pas des fichiers individuels mais la totalité des disques durs. Il redémarre ensuite l'ordinateur pour rendre les données inaccessibles aux utilisateurs. Une fois le processus de chiffrement complété GoldenEye fait planter l'ordinateur et réclame une rançon de 300 dollars.

Selon les premiers éléments de notre enquête, il se diffuse d'une machine à l'autre via de multiples vulnérabilités dans les systèmes d'exploitation, y compris via l'exploit EternalBlue qui avait défrayé la chronique lors de l'attaque de WannaCry.

Ce type d'attaque tend malheureusement à se multiplier, et si vous n'avez pas été atteint aujourd'hui, vous le serez demain. A3sys dispose d'une panoplie d'outils pour vous protéger. Aucun de nos clients équipés de nos pare-feux et antivirus n'ont été victimes de WannaCry ou de GoldenEye.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

Accessibilité