A la découverte des métiers du numérique

Dans le cadre de la semaine du numérique du Territoire Caux vallée de Seine du 28 septembre au 3 octobre, Gaëlle Raimbault du Point information jeunesse de Caudebec-en-Caux, a organisé une animation au sein du collège Victor-Hugo.

decouvertenumerique

Les élèves ont pu découvrir les métiers du numérique

Ainsi, les élèves ont pu découvrir les métiers du numérique via une exposition qu'elle avait réalisée. En parallèle, les deux animatrices du Point information jeunesse sont intervenues auprès de toutes les classes de 3e. Elles ont initié les jeunes à l'outil Cartographie des métiers de l'internet. Puis à partir de témoignages vidéo et de professionnels venus sur place rencontrer les élèves, ils ont pu échanger sur l'évolution de ce secteur porteur et la féminisation de ses métiers.

À cette occasion, Mme Savalle, vice-présidente en charge de la vie sociale et de l'habitat à la communauté de communes Caux vallée de Seine a remercié M. Rimbert, principal du collège, Mme Soudais-Messager, professeur et adjointe à la jeunesse et à l'éducation de la mairie de Caudebec-en-Caux, ainsi que les trois intervenants : Mme ElAllali, technicienne audiovisuelle, Mme Fitoussi, formatrice chargée de clientèle à l'entreprise A3sys et M.Boudet, chargé des nouveaux médias à la Communauté de communes Caux vallée de Seine, pour leur investissement.

De plus, Mme Savalle a avancé que c'était la première d'une longue série de partenariats entre la Maison des services publics / Point information jeunesse et le collège de Caudebec-en-Caux. Des actions de prévention sur les thèmes de l'alcool et de l'équilibre alimentaire sont déjà planifiées.

Source et photo Courrier Cauchois du 16 octobre 2015

Accessibilité