6500 sites communaux vulnérables

La société A3sys est fière d'annoncer à ces clients "communes" que nous faisons parti des prestataires ayant des sites sécurisés.

La Gazette des Communes a dressé une carte indiquant le degré de sécurité de plus de 14000 sites de communes. Bilan : environ 6500 ne sont pas à jour.

La société A3sys utilise les toutes dernières versions des outils en vigueur, à savoir PHP, la base de données MySQL ainsi que les CMS en place. Nous faisons de la sécurité une de nos priorités et notre veille face aux cyber-attaques est permanente.

C'est ainsi que 6500 communes françaises disposent d’un site non seulement vulnérable, mais qui expose cette vulnérabilité aux personnes en quête de proies faciles.

Les risques varient en fonction de la faille, de l’habileté du pirate, de ses moyens et de son but : défaçage, intrusion dans le système pour y glisser des malwares qui contaminent ensuite les personnes qui se connectent, ou pour voler et/ou détruire des données.

Comme vous pourrez le constater sur la carte de France ci-dessous, nous masquons les informations de nos sites, afin de les rendre les moins vulnérables possibles.

Carte de la "gazette des communes" sur laquelle vous pouvez zoomer pour voir si votre site est sécurisé.


« Niveau de sécurité incertain » signifie que "La gazette des communes" n'a pas pu déterminer de façon sûre si le site est sécurisé ou pas.

Quelques-uns de nos clients pour effectuer vos recherches, veules-les-roses, vittefleur, villers-ecalles, rots, lanquetot...

Source La Gazette des communes, totalité de l'article en cliquant ici.

 

Accessibilité