Fin du support Windows 7 le 14 janvier 2020

Microsoft s'était engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences.

Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

40% des ordinateurs sont encore équipés de Windows 7 et environ 42% de Windows 10. Il y a donc un gros travail de préparation et de migration à exécuter dans les prochains mois.
Il faut également noter qu’à compter du 14 janvier 2020, Microsoft ne prendra plus en charge Office 365 ProPlus sous Windows 7. Même si ce n'est pas la fin du monde le 14 janvier 2020 pour votre PC équipé de Windows 7, il faut tout de même envisager un remplacement de votre système afin de travailler dans un environnement sécurisé.

A3sys vous accompagne et nous allons répondre à quelques unes de vos questions dans cet article. N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Après le 14 janvier 2020, si votre PC est équipé de Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système Windows 10, qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données. En outre, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique de Windows 7.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée consiste à passer à un nouvel appareil muni de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers mais puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen considérablement plus réduit que celui des PC moyens d’il y a huit ans.
Pour tirer parti des dernières fonctionnalités matérielles, nous vous recommandons de passer à un nouveau PC équipé de Windows 10. Solution alternative, les PC compatibles Windows 7 peuvent être mis à niveau par l’achat et l’installation d’une version complète du logiciel. Cependant le coût de cette mise à jour sur un matériel plus ancien sera assez conséquent financièrement et proche de l'achat d'un nouveau matériel.
L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant. Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil plus ancien, car certains appareils Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 ou leurs fonctionnalités pourraient être réduites.
Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.
Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.
La prise en charge d'Internet Explorer sur les appareils Windows 7 prendra également fin le 14 janvier 2020. En tant que composant de Windows, Internet Explorer suit le cycle de vie du support du système d'exploitation Windows sur lequel il est installé.

Accessibilité